Ressources pour les élèves

ASSR

Par admin francois-verdier, publié le dimanche 13 septembre 2015 18:00 - Mis à jour le dimanche 13 septembre 2015 18:00

Au collège, deux évaluations, sous la forme d'attestations scolaires de sécurité routière ASSR, sont organisées en classe de cinquième, avant 14 ans pour le premier niveau et en classe de troisième, avant 16 ans pour le second niveau. Pour tous les jeunes nés à compter du 1er janvier 1988, ces attestations sont requises respectivement pour l'accès à la conduite des cyclomoteurs et l'accès au permis de conduire.

Comment se préparer aux ASSR, ces attestations de sécurité routière ?

Eduscol met en ligne un module de préparation question par question avec corrections et un module de test avec bilan. A consommer seul ou en classe...   Préparer l'assr