Informations Administratives

Ma 3e en lycée Professionnel?

Par Audrey Cazaux-Menny, publié le jeudi 4 avril 2024 12:17 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 12:17
image pour ent.png
3e Prépa Métiers

Monsieur, Madame,

Pour la classe de 3e, les élèves volontaires peuvent bénéficier d’une modalité particulière de scolarité :  La 3e Prépa-Métiers.

Cette classe permet la découverte et l’exploration de plusieurs métiers. Elle vise à accompagner les élèves dans la construction de leur orientation vers la voie professionnelle et/ou vers l’apprentissage.

Comme toute classe de troisième, les enseignements ont pour objectif l’acquisition de la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Toutefois, les élèves qui en  bénéficient construisent leur parcours de formation à partir d’expériences concrètes dans le cadre de stages en entreprises et de période en immersion en lycée professionnel.

L’admission en classe de 3e Prépa-Métiers ne préjuge pas de l’orientation et de l’affectation de l’élève pour l’année suivante. Ses vœux de poursuite d’études peuvent s’exprimer sur l’ensemble de l’offre de formation par voie scolaire ou en apprentissage.

Les élèves motivés qui souhaitent avoir plus de renseignements ou compléter un dossier de demande peuvent prendre contact avec Mme CAZAUX (Principale Adjointe) avant le 5 mai.

La Direction,