Option EPS-Espagnol

Option EPS - ESPAGNOL INFORMATIONS

Par admin francois-verdier, publié le mercredi 8 juillet 2020 10:27 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2023 18:08
ti
Informations relatives à l'option EPS - Espagnol proposée aux futurs élèves de 5°

A la découverte linguistique, culturelle et sportive du monde hispanique...

Présentation de l'option

À raison d’une heure par semaine co-animée par Mmes Moretti professeur d'EPS, Ariès Litaize et Chaussebourg Lasnier professeurs d'espagnol, les élèves alternent découverte des différents sports pratiqués dans le monde hispanique (recherche informatique, découverte linguistique (vocabulaire) et culturelle) et pratique de ces sports. Dans le cadre de cette option nous aspirons à ce que les élèves puissent échanger avec leurs pairs espagnols (à distance dans un premier temps puis de manière inclusive dans un second temps).

L'option se déroule sur deux années, 5° et 4°, les élèves s'engagent pour deux ans sur la base du volontariat.

Objectifs

- Développer les compétences linguistiques ainsi que les compétences numériques (utilisation de l’outil informatique pour les recherches, les exposés et les échanges virtuels).

- Accroître le goût de la mobilité, développer l’ouverture culturelle et l’ambition par la découverte et la pratique sportive et le projet d’échange franco-espagnol.

- Développer les compétences sociales et civiques grâce aux valeurs portées par la pratique sportive et les échanges entre pairs.

Évaluations

Pas de notes ni de devoirs mais une évaluation continue par compétences (linguistiques, sociales et numériques) dans le Livret Scolaire Unique et dans le cadre du CECRL.