Procédure de mini-stage en milieu professionnel

Par admin francois-verdier, publié le mercredi 7 février 2024 18:35 - Mis à jour le lundi 4 mars 2024 17:18

Dans cet article vous trouverez toutes les informations concernant la procédure dématérialisée pour effectuer une demande de convention de mini-stage d'observation.

La procédure de demande de convention de mini-stage a évolué.

En effet, maintenant les démarches se font directement en ligne et toute la procédure est dématérialisée.
De ce fait, vous trouverez en pièces jointes :

- La fiche de présentation des mini-stage,

- La fiche de pré-renseignement : à remplir avec l'entreprise accueillante, en amont des démarches en ligne.

Une fois, la fiche de pré-renseignements remplie, l'élève et/ou les parents doivent initier la convention de stage sur la plateforme dédiée : https://immersion-facile.beta.gouv.fr/demande-mini-stage
Les validations de toutes les parties (l'élève, les parents, l'entreprise et moi-même) se feront à réception d'un mail automatique.

Vous remerciant d'avance de bien vouloir transmettre l'information, n'hésitez pas à communiquer mes coordonnées mail : pointorientation@ariege.cci.fr <mailto:pointorientation@ariege.cci.fr%20> et téléphone : 05.61.02.03.14.

Florence CANAL
Chargée de mission RH et Orientation