Equipe Vie scolaire

Publié le mardi 2 février 2010 11:30 - Mis à jour le jeudi 9 novembre 2023 16:54

Le Service de Vie Scolaire

Le service de Vie Scolaire est composé des Assistants d'Education et de la  Conseillère Principale d’Education, qui coordonne leur travail.

Le personnel de surveillance est là pour encadrer  et gérer les élèves lorsqu'ils n'ont pas cours (entrées et sorties, permanences, temps de repas...).
Ils sont aussi là pour rappeler les règles de vie en communauté et faire respecter le règlement intérieur, « loi » commune à tous les élèves de l'établissement.

Ils ont un travail administratif: gestion des billets d'absences et de retards sur le carnet de correspondance, envoi des bulletins trimestriels, des retenues, etc…
La CPE (conseillère principale d'éducation) s’occupe des absences, du suivi des élèves en relation avec les professeurs, concernant la ponctualité, l'assiduité et les questions de discipline.
Elle veille à ce que tout se passe bien entre les élèves.

La conseillère principale d'éducation : Mme Vieillefond

Les membres de l'équipe de Vie Scolaire :

• M. Berdeil Antoine (AED)
  • Mme Roux Caroline (AED)
  • Mme Marcerou Marina (AED)
  • M. Garinot Romain (AED)
  • Mme Montigny Vanessa (AED)
  • M. Cancel Loïc (AED)